FAQ Photographe mariage et studio

  • Home
  • /FAQ Photographe mariage et studio

Nous aimons beaucoup le travail de votre photographe, comment doit-on procéder pour le rencontrer ?

Vous rencontrez le photographe à notre agence de Nogent-sur marne (94130) ou à votre domicile (tous les jours de la semaine jusque à 21h). 

Lors de l’entretien, nous tenterons de déterminer ensemble le planning de la journée de mariage, nous vous présenterons nos différents livres photo et répondrons à toutes vos interrogations.

Ensuite, après avoir rencontrer votre photographe et si vous souhaitez travailler avec Dream-picture-studio, vous devrez nous confirmer votre réservation par mail et nous vous enverrons alors 2 contrats par courrier. Vous devrez en conservez un et nous renvoyer le second exemplaire signé et accompagné de votre chèque d’acompte pour finaliser la réservation.

 

Nous désirerions obtenir le DVD de nos photos en haute définition afin de pouvoir refaire des tirages si nous le souhaitons, proposez vous ce service, est-ce facturé en plus ? Dans quel délai livrez-vous les photos ?

A l’ère du numérique, il nous semblait évident que la fourniture des négatifs numériques soit prévue dans nos coffrets. Quel que soit la durée de votre prestation, Dream-picture-studio vous garantit la livraison des photos de vos coffrets en hautes définitions et libres de droits, en téléchargement dans les quinze jours suivant le mariage.

 

Nous aimerions avoir des photos des préparatifs de la mariée mais aussi du marié, est-ce possible ?

Il est bien sûr possible d’avoir des photos des préparatifs des deux mariés par le photographe de mariage dans la mesure ou vous êtes situés géographiquement proche ce jour là. En effet, si les photos des préparatifs pour une femme peuvent donner lieu à de nombreuses photos artistiques pendant le maquillage et la coiffure, il ne suffira qu’une dizaine de minute pour le futur époux (lorsqu’il met sa cravate, ses boutons de manchette, sa boutonnière, ses chaussures…) pour se préparer. Il est donc possible de réaliser le reportage des deux mariés par le même photographe, ce n’est en général qu’une question d’organisation. (A déterminer sur votre feuille de route)

 

La mairie, la cérémonie religieuse et la réception se déroulent dans trois villes différentes tout en restant en région Parisienne, devons-nous payer vos déplacements ?

Nous facturons des frais de déplacement seulement si le kilométrage dépasse le forfait de 40 kilomètres (0,50 cents/Km au-delà du forfait). Au delà de 200 kilomètres de Paris et en fonction de l’heure de fin de prestation du photographe, des frais d’hébergement (80 euros/la nuit) seront éventuellement à votre charge.

 

Comment procédez-vous pour la sélection des photos pour le livre photo ou pour les tirages, doit-on vous envoyer les numéros des photos ?

Vous recevrez quelques jours après votre mariage un identifiant pour vous connecter sur votre espace client. De là vous aurez accès à votre galerie privée et à votre boutique. C’est vous qui choisissez les photos qui seront dans votre album. Vous validez la maquette de votre album avant impression. Donc pas de mauvais surprises!

 

Est-il possible de commander notre livre et choisir des tirages après le mariage ?

Bien sûr, c’est même recommandé ! il vous sera plus facile de déterminer le nombre de tirages ou de choisir vos tirages prestiges une fois que vous aurez sélectionnées vos photos préférées.

Nous vous assurerons l’impression de votre livre photo même six mois après le mariage à travers la boutique… Prenez votre temps et décidez en fonction de vos envies et de votre budget !

Voir les tarifs des livres photo

 

Comment procédez vous pour la mise en page des livres ? combien de photos sont sélectionner ?

Comme vous pourrez le constater en découvrant nos livres photo lors d’un entretien, nous nous assurons lors de la mise en page de :

– respecter la chronologie du mariage

– ne pas mélanger les photos en couleurs et celles en noir et blanc

– ne pas faire de fioritures de mauvais goût !

– respecter vos consignes pour le choix de la photo de la couverture, et des photos que vous souhaitez en pleines pages.

Nous vous fournissons des livres photo haut de gamme dont la mise en page sera dirigée pour être simple et élégante. Idéalement, une photo par page, sur des fonds de page toujours sobres, un liserai blanc autour des photos quand il y a plusieurs photos par page, à découvrir lors d’un entretien…

Concernant le nombre de photos par livre, nous pratiquons en général une moyenne de 2 photos par page.

 

Quel est votre style photo?

Nous aimons le naturel. Tous les outils sont bons pour l’atteindre. Le photo reportage est un outil efficace mais parfois un peu de guidage pourra permettre de forcer le naturel. Notamment en séance couple. Vous êtes notre source d’inspiration, fun, glam’chic, rétro, classique, moderne, c’est avant tout vous qui définissez votre style de photo…

 

Lorsque je compare les prix des photographes, je ne comprend pas les différences si grandes. Pourquoi?

Il est difficile de seulement comparer le prix. C’est comme si vous compariez une peinture de Picasso et une du peintre au coin de votre rue. Ils aiment tous deux le cubisme, et pourtant. Non que nous croyons être des Picasso, nous croyons qu’il est difficile de faire un prix où tout le monde s’y retrouve. D’un coté vous, car vous savez que vous faites un investissement de qualité, que vous garderez ces images comme des souvenirs qui n’ont pas d’époque. Et nous car nous investissons beaucoup d’énergie pour faire ces images. Et cette énergie c’est du temps. Nous tentons toujours d’être justes quand nous calculons nos tarifs. Pour que tout le monde s’y retrouve, mais ne pensez pas que tarif, pensez investissement et beauté. On ne marchande pas un tableau d’art… et c’est ce que nous essayons de faire à chaque image, de l’art qui vous ressemble…

 

Vous êtes noir et blanc ou couleur?

J’ai  été élevé dans le noir et blanc. L’argentique n’a toujours pas trouvé d’égal à ce jour pour le n&b. Il faut le dire, le numérique est une réelle déception pour nous. Nous arrivons tout de même à traiter les photos et nous trouvons un rendu de qualité en n&b, mais ce n’est pas exactement pareil. Alors nous sommes allés vers la couleur, ce que les appareils photos numérique savent très bien faire car ils voient en couleur. Et puis, chemin faisant, nous avons (re)trouvé un certain bonheur à reprendre le noir et blanc en numérique. Certaines photos sont maintenant pour nous n&b, d’autres sont clairement couleur. La difficulté de la couleur c’est de maitriser le nombre de couleur dans le cadre, c’est à quoi nous travaillons. Nous aimons donc réellement les deux univers, parfois sur certaines photos, nous n’arrivons pas à choisir, n&b ou couleur? Alors nous vous proposons les deux.

 

Et pourquoi oncle bob ne peut offrir le même service que des photographes professionnels?

Vous trouverez la réponse sur cet excellent post de l’association ISPWP.

 

Nous contacter pour toutes autres questions.